24 octobre 2011 à 09:07

Voici les résumés des autres matchs de notre groupe

Willer-sur-Thur - Burnhaupt-le-Bas 1-2. Mi-temps 0-2. Arbitre : M. Biehler. Les buts pour Burnhaupt : Adam (csc, 22e), Henn (24e) ; pour Willer : Tacquard : (70e).

Les visiteurs prennent rapidement le match à leur compte et sur une contre attaque, le défenseur Adam glisse malheureusement le ballon dans ses propres buts (22e). Deux minutes plus tard c'est la douche froide pour les locaux : Henn s'infiltre dans la défense et, à l'entrée des 16 m, croise sa frappe (24e). Les locaux tentent de revenir dans le match mais ils devront attendre la 70e pour revenir au score par Tacquard qui, sur corner, place une tête qui bat Véroni (70e). Willer poussera en vain et réclamera un penalty à la 90e minute pour une faute dans les 16 m qui ne sera pas sifflé.

Steinbrunn - Ottmarsheim 2-2. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M.Bouafia. Les buts : Muller (20e), Bohrer (65e) pour Steinbrunn ; Benkay (75e, 83e sur pen.) pour Ottmarsheim.

Steinbrunn actuel lanterne rouge du championnat se devait de s'imposer pour espérer sortir de la zone des relégables. Quant au FC Ottmarsheim de Nacer Bhouhouche, il se devait lui aussi de s'imposer pour ne pas voir les locaux se rapprocher. La première véritable occasion a été la bonne pour les locaux qui prennent l'avantage sur un tir de Muller de 20 mètres qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur (20e). Dès la reprise Steinbrunn pousse et aggrave le score à la 75e par Borer d'un plat du pied. Les hommes de Bouhouche réagissent par Benkay qui ajuste parfaitement le portier local (75e). La fin de la rencontre voit les visiteurs égaliser sur penalty par Benkay qui s'offre le doublé (83e).

Morschwiller-le-Bas - Hagenbach 7-2. Mi-temps : 2-0. Buteurs : Werner (15e, 80e), Moustapha B. (30e), Dieudonné (50e), Boumelaha (55e, 70e) et Noble (60e) pour Morschwiller ; 85e et 87e pour Hagenbach.

Après avoir concédé sa plus grosse défaite de la saison la semaine passée, Morschwiller se devait de réagir. Et les locaux mettent la pression dès l'entame du match. Un pressing haut qui profite à Matthieu Bauer qui sert sur un plateau Raphaël Werner qui n'a plus qu'à pousser au fond (15e). Des locaux qui se montrent plus entreprenants à l'image de Werner et Malik Boumelaha qui loupent consécutivement leur face à face avec le gardien. Puis, à la réception d'un corner, Moustapha pique sa tête au second poteau (30e). Au retour des vestiaires, Morschwiller pressent toujours autant et sur un centre de Werner, Malek Dieudonné place une tête sous la barre (50e). Le quatrième but intervient par Boumelaha bien décalé sur la droite, dont la frappe croisée trompe le gardien (55e). Les incursions adverses se font rares. Et sur un centre de Bauer, Jérémy Noble, fraîchement entré en jeu, s'y reprend à deux fois pour inscrire son premier but de la saison (60e). À la suite d'une énième offensive des « rouges », Boumelaha anticipe la sortie du gardien pour le lober et inscrire son deuxième but de la soirée (70e). Avant que Werner ne coule définitivement Hagenbach (80e). Les visiteurs qui réduiront par deux fois le score (85e et 87e).

AS Heimsbrunn - Mulhouse Portugais 0-0 (match arrêté à la 57e).

Les esprits se sont échauffés, hier, sur la pelouse de Heimsbrunn où les joueurs locaux accueillaient la formation des Portugais de Mulhouse. Malheureusement, l'arbitre de la rencontre, M. Djenad, a dû mettre un terme prématuré aux débats suite à un comportement déplorable de l'un des joueurs visiteurs. Lequel a catégoriquement refusé de quitter le terrain suite à une sanction de dix minutes puis à une expulsion définitive. Une attitude qui n'a fait que basculer la partie dans la plus grande confusion. Quelle tristesse.