5 octobre 2011 à 08:31

Revue de Presse

Football Coupes de France et d'Alsace

Altkirch Hirtzbach au cinquième tour
En coupe de France, le FC Hirtzbach a dicté sa loi face à un Burnhaupt-le-Haut qui n'a rien pu faire. On retrouvera donc le FCH au cinquième tour de l'épreuve nationale. En coupe d'Alsace, sept de nos représentants sont passés à la trappe, ils ne seront donc plus que six au tour suivant à défendre les couleurs sundgauviennes.

En coupe d'Alsace, l'AS Hagenbach a crânement défendu ses chances contre Altkirch avant que la hiérarchie soit respectée dans les vingt dernières minutes (1-5).

Après s'être déjà facilement qualifiés à Burnhaupt-le-Bas voilà deux semaines, Murat Yilmaz et ses partenaires du FC Hirtzbach sont allés remettre cela dimanche tout aussi facilement juste à côté à Burnhaupt-le-Haut (2-6). Le plein de confiance a donc été réalisé avant le périlleux déplacement du côté du Stadium à Colmar face aux doublures des SRC qui caracolent en tête de la division d'honneur.

Coupe d'Alsace : Dannemarie passe à la trappe

La seule surprise du troisième tour de la coupe d'Alsace est en réalité une mauvaise surprise avec l'élimination du promotionnaire Dannemarie à Zillisheim (division 1) après prolongations (3-2 ap). Et dire que le RCD menait 1-2 jusqu'à l'ultime minute du temps réglementaire avant que Zillisheim ne s'offre des prolongations victorieuses grâce à un penalty transformé à la 94e minute !

Comme prévu...

Ailleurs, la hiérarchie a partout été respectée.

Le FC Grentzingen a dû se montrer très patient mais s'est finalement imposé chez le héros du tour précédent Obermorschwiller (1-3).

Dans le même temps, les Larguois de l'AS Mertzen ont fait le plus dur en inscrivant deux buts à Hirsingue juste avant la pause et puis ils ont repoussé presque toutes les tentatives de retour de l'USH (1-2).

À Aspach-le-Haut, Illfurth a également très bien géré son match après les deux buts marqués en première période (0-2).

Pas de souci encore pour Durlinsdorf qui s'est tranquillement qualifié à Leymen (2-8), pour Ballersdorf qui a mis un terme à tout suspense en fin de première mi-temps à Tagolsheim (1-7), ou encore pour Altkirch, qui après quelques frayeurs en première période suite à l'ouverture du score de Hagenbach, a fait rentrer les choses dans l'ordre dans les vingt dernières minutes (1-5).

Comme les verts de Hagenbach, les verts de Hausgauen ont aussi crânement défendu leurs chances mais ne sont hélas pas parvenus à bousculer Hégenheim (1-4).

Enfin, la déception est immense du côté du FC Seppois qui a reçu une véritable leçon de réalisme de la part de Burnhaupt-le-Bas (0-4 !).

Résultat des courses, ils ne seront plus que six Sundgauviens sur la ligne de départ du quatrième tour de l'épreuve régionale : l'AS Durlinsdorf, le FC Grentzingen, le FC Ballersdorf, l'AS Mertzen, le FC Illfurth et l'AS Altkirch.

J-B. A.

Le départ d'Arsène Schoenig

Une page s'est tournée cette dernière semaine du côté du FC Hirtzbach où le président Arsène Schoenig, au club depuis fort longtemps, a décidé de quitter ses fonctions de président. Un départ qui pourrait sembler surprenant mais qui ne l'est pas tant que cela en réalité puisqu'il avait été programmé lors de la dernière assemblée générale du FC Hirtzbach en juillet dernier.

En attendant l'élection d'un nouveau président à la tête du FCH, c'est l'inusable Charles Bornèque, premier vice-président jusque-là, qui assurera l'intérim.

Pour Charly... La semaine dernière à Altkirch et à Dannemarie, puis dimanche à Hagenbach, des émouvantes minutes de silence ont été observées en hommage au jeune footballeur Charly Meyer, décédé à l'âge de 23 ans des suites d'une longue maladie. Toutes nos condoléances à la famille de Charly.