22 juillet 2013 à 11:40

Un don de la Lafa pour rénover le terrain de foot

Marc Hoog, président départemental de la Lafa (Ligue d'Alsace de football association), accompagné de Raymond Kueny, animateur territorial de Mulhouse-Sud, a créé la surprise mercredi dernier au club-house de l'AS Zillisheim en remettant un chèque de 7600 EUR pour subventionner la rénovation de la main courante qui entoure le terrain de football et la mise en place de pare-ballons derrière les buts.

Explications du maire Joseph Goester : « Le projet coûte, au total 15 000 EUR HT. La Lafa avait accordé, au départ, une aide de 3000 EUR. Avec cette augmentation, il ne restera plus que 6400 EUR à la charge de la commune, la députée Arlette Grosskost ayant aussi versé 1000 EUR sur sa réserve parlementaire. »

Le président de l'Association sportive de Zillisheim, Bernard Thibaut, a salué le soutien accordé par la Lafa et la commune et a évoqué le projet de réalisation d'un terrain pour les U11 et les U13.