Zillisheim est prêt à retrouver la Promotion

19 mai 2012 - 08:54

Zillisheim est prêt à retrouver la Promotion

Le fauteuil est tout chaud

Vainqueur de Hochstatt (4-2) en match de retard, Zillisheim s'empare du fauteuil de leader et compte bien retrouver la Promotion dix ans après.

Auteur d'un cycle retour tonitruant, Zillisheim grimpe sur le toit du groupe C de Division 1. À trois journées du dénouement, les partenaires de Jonthan Stangl sont sur la bonne voie.

« L'objectif, c'est la montée »

Vingt ans après le regretté Orazio Muscolino, qui avait remporté un titre, Zillisheim se retrouve à 270 minutes du bonheur.

« L'équipe est en pleine confiance. Je peux disposer d'un effectif dans sa totalité. À chaque fois qu'il y a eu des absents, on a toujours réussi à compenser. L'objectif, désormais, c'est la montée.

« On ne va pas se cacher. Nous avons pris le commandement à la faveur de ce succès à Hochstatt mais je n'oublie pas qu'il y a également une autre rencontre décisive face à Ottmarsheim », savoure Frédéric Herbst.

Zillisheim s'approche doucement mais sûrement du paradis. Il n'a jamais été aussi proche. La saison passée, il avait terminé à une peu glorieuse neuvième place.

Le travail de l'entraîneur durant la trêve se remarque sur le terrain. « L'osmose s'est réalisée durant la trêve, alors que nous avions quatre points de retard.

« La préparation a porté ses fruits. Nous avons pris des initiatives pour resserrer les liens entre les joueurs.

« Les gars sont motivés à l'idée de rejoindre la Promotion. La réussite est de notre côté, ce qui n'était pas le cas à l'aller. C'est la chance du champion. Sur le plan disciplinaire, nous avons moins de cartons.

« Il y a eu une remise en question générale. » Pour la réception des Portugais Mulhouse, dimanche (16h), lanterne rouge mais vainqueurs lors de la première manche, Frédéric Herbst se méfie.

« C'est un match piège. On doit être vigilant. On a une revanche à prendre. Je veux gagner. Après, on sera à une victoire du titre. Cela vaut bien le coup de fournir des efforts », concède Frédéric Herbst.

Fort d'une série de sept victoires et un nul, Zillisheim aborde le sprint final gonflé à bloc. Les partenaires de Mourad Soufir ? qui avaient concédé quatre défaites en phase aller, sont désormais invaincus et comptent un point d'avance sur Burnhaupt-le-Bas.

Après avoir écarté son voisin Hochstatt, ils peuvent raisonnablement envisager une victoire contre les Lusitaniens déjà condamnés. Il ne restera plus qu'un succès à acquérir la semaine prochaine pendant que Burnhaupt-le-Bas sera au repos forcé.

Le calendrier enverra les Oranges à Ottmarsheim, troisième à cinq encablures et, si cela ne suffit pas, il faudra aller gagner à Morschwiller, équipe de la deuxième partie du tableau.