Revue de presse

24 mars 2012 - 19:25

Division 1 : Zillisheim à Oberbruck demain (15h)

Éviter tout relâchement
Zillisheim qui jouera dimanche à Oberbruck, entame cette deuxième partie de championnat avec des ambitions légitimes en Division 1. L'équipe de Frédéric Herbst rêve de retrouver la Promotion dix ans après.

Sans faire de bruit, Zillisheim avance sûrement dans ce groupe C de Division 1 avec cette place derrière Burnhaupt/Bas le leader.

Les coéquipiers de Kais Ouerhani, l'ancien de Riedisheim et Kembs Réunis, ne font pas partie des favoris, un statut qui convient parfaitement aux joueurs de Frédéric Herbst. « Depuis la reprise, on a rattrapé notre retard en remportant deux rencontres. Du coup, nous avons dépassé le leader Oberbruck. Tout est relancé. Les raisons de ce renouveau sont dues à la bonne préparation durant la trêve et le fait d'avoir disputé un bon nombre de matches amicaux.

Leur dernière saison en Promotion, c'était en 2002

« Dimanche dernier, nous avons battu largement Heimsbrunn (6-0) une équipe qui possède de bons joueurs mais qui n'était pas prête. On a su en profiter. Ne nous enflammons pas, le chemin est long. Le classement est très serré. Une équipe comme Ottmarsheim qui est sixième peut également prétendre au titre.

« Nous allons essayer d'aller chercher ce titre tant convoité. La dernière fois que l'équipe a évolué en Promotion, c'était en 2002. »

Zillisheim avait terminé le championnat en 2001/2002 à la dernière place avec quinze points.

Invaincus depuis quatre journées, les camarades de l'attaquant Mourad Soufir possèdent de sérieux arguments à faire valoir. Frédéric Herbst n'en est pas peu fier : « On a la meilleure défense du groupe avec dix buts. Dans le jeu, nous bénéficions de l'apport de trois individualités de choix. Je citerai Samir Ayachi,, Mourad Soufir et Julien Toniutti.

« Au milieu de terrain, Kais Ouerhani est un élément très important du dispositif. L'équipe est un amalgame assez complémentaire entre des jeunes et des anciens plein de métier. Les expérimentés me servent de relais sur le terrain. »

A Oberbruck, vainqueur à l'aller (3-11), Zillisheim devra prouver sa solidité. Frédéric Herbst ne craint pas la baisse de régime.

« L'équipe la plus régulière montera. Nous avons la chance de disposer d'un bon réservoir en équipe réserve. Dès qu'il y a des défections, je peux puiser.

« Nous avons effectué le plus gros du physique, désormais nos séances d'entraînements sont axées sur le ballon. Dans un mois, on sera fixé sur notre sort. Les prochaines rencontres seront capitales. »

Zillisheim visite demain l'US Oberbruck qui veut se relancer avant de recevoir une équipe de Willer sur Thur, toujours coriace à manipuler.