Tournoi Vétérans

30 janvier 2012 - 08:02

Le FC Baldersheim s'impose à Zillisheim

Bien organisé par la Société Sportive locale, le 3e tournoi des vétérans de Zillisheim a réuni douze équipes de qualité, samedi à la salle polyvalente du village. Précédents lauréats, le FC Battenheim (en 2010) et le FC Brunstatt (en 2011) avaient, une fois encore, affaire à rude partie puisque leurs dix nouveaux opposants étaient bien décidés à les faire trébucher. Leur objectif a été atteint puisque c'est l'un d'entre eux (en l'occurrence le FC Baldersheim) qui a fini sur la plus haute marche du podium. Il est vrai que les « bleus » du FCB ont fait preuve d'une grosse volonté, d'une redoutable efficacité et d'un bien joli brin de talent. Vainqueurs 3-1 en finale des Battenheimois de Miguel Léao - pourtant trois fois finalistes en trois ans -, les Baldersheimois ont fait forte impression. Il est d'ores et déjà sûr qu'il sera très difficile de les déloger en 2013...

Battus de justesse par Battenheim en quart de finale (3-2), les Zillisheimois de Frédéric Herbst ont honorablement fini au 6e rang, devancés in extremis par le FC Seppois (0-1).

Hier, dans la même salle polyvalente et lors de leur traditionnel challenge interne, les jeunes de l'Entente du Bas-Sundgau ont démontré toute l'étendue de leur savoir-faire. Pas de doute : Jean Goepfert et ses amis de la commission des jeunes oeuvrent dans le bon sens.

Le tableau final

Quarts de finale : FC Brunstatt - Lions d'Alsace 2-0 ; FC Baldersheim - RS Richwiller 4-1 ; FC Seppois - AS Ile Napoléon 0-1 a.p ; FC Battenheim - SS Zillisheim 3-2.

Demi-finales : FC Brunstatt - FC Battenheim 0-2 ; FC Baldersheim - AS Ile Napoléon 2-1. Finale : FC Baldersheim - FC Battenheim 3-1

Matches de classement - 3e place : AS Ile Napoléon - FC Brunstatt fft Brunstatt ; 5e place : FC Seppois - Zillisheim 1-0 ; 7e place : RS Richwiller - Lions d'Alsace 3-1 ; 7e place : RS Richwiller - Lions d'Alsace 3-1 ; 9e place : FC Hakama - AS Didenheim 1-2 ; 11e place : Tagolsheim - Zillisheim II 1-2 Le classement du 3e challenge des vétérans de la SS Zillisheim : : 1. FC Baldersheim ; 2. FC Battenheim ; 3. AS Ile Napoléon ; 4. FC Brunstatt ; 5. FC Seppois ; 6. SS Zillisheim ; 7. Red Star Richwiller ; 8. Lions d'Alsace ; 9. AS Didenheim ; 10. FC Hakama ; 11. SS Zillisheim II ; 12. AS Tagolsheim