17 janvier 2012 à 10:02

Revue de Presse

Mercato Calme Plat !

Calme plat

Cette saison, contrairement aux précédentes, la période propice aux transferts n'est pas tellement agitée. Les clubs n'ont pas trop insisté pour dénicher la perle rare. Les mutations hors période sont encore possibles, jusqu'au 31 janvier minuit inclus. Après cette date butoire, les joueurs ne pourront évoluer qu'en pyramide B.

En CFA 2

A l'ASIM. - Le défenseur Abdelmajid Karryjane ne sera pas resté longtemps Illzachois. Après des apparitions furtives en équipe fanion, il rejoint l'US Wittenheim et son frère Karim.

Dans l'autre sens, quatre éléments jouant au FC Alle (Suisse), sont revenus à la maison fin octobre. Abdelghani Bouhouche, les frères Holtz, Geoffrey et Nathanel, ainsi que l'ex-gardien de but du FC Mulhouse Paulos Marcos.

En Division d'Honneur

Rien de spécial à Koetzingue, si ce n'est le départ du gardien de l'équipe réserve, Jonathan Baumlin qui revient à Hausgauen en Division 1.

En Excellence

Bonne pioche pour l'US Wittenheim qui pourra miser sur le métier d'Abdelmajid Karryjajne. La deuxième recrue se nomme Amine Bourahla (CS Bourtzwiller), un jeune attaquant passé également par l'ASIM.

L'US Colmar enregistre trois départs. Karim Oukaydi et David Leibenguth signent à Fessenheim (Promotion). Lahcen Benhyahya rebondit à Ingersheim (Division 1).

Brunstatt a renforcé son entrejeu avec l'arrivée du gaucher Kamel Boumaiza (Sentheim). Dans l'autre sens, le défenseur Mehdi Bellatar, peu sollicité, s'est engagé avec Riedisheim.

En Promotion d'Excellence

Le capitaine de l'AS Altkirch, Kevin Boeschert, ne fera plus partie de l'effectif actuel en février. Il poursuit ses études en Australie. En revanche, Mehmet Altintas (Hirsingue) retrouve son ancien club.

Jean-Charles Cucuzza (ex-Staffelfelden) entraînera le FC Habsheim et succède du coup à Mario Boellmann. Le Racing Mulhouse a perdu son attaquant Karim Mendi, qui rebondit à Anatolie Mulhouse.

Le pensionnaire du Drouot a vu la venue du défenseur central Tarek Daher (Mouloudia Mulhouse). Le FC Guebwiller pourra compter sur le défenseur central Loïc Parmentier (Brunstatt). L'AS Mertzen a déjà consommé deux entraîneurs: après Manuel Rodriguez, qui a dirigé trois rencontres en début de saison, Rémi Schwartzentruber, qui connaît parfaitement la maison, a remplacé au mois de novembre Afonso Delvechhia au chevet du club.

En Promotion

Battenheim a eu une grosse perte avec le départ du milieu de terrain Abdel Moughit, parti chez le voisin, le FC Sausheim. Le vice-président Serge Bongur, qui a remplacé Jean-Charles Cucuzza durant deux mois au poste d'entraîneur à Staffelfelden, laisse sa place à Christophe Boll, en charge de l'équipe des U19 la saison passée. Deux joueurs ont rejoint l'effectif : Sabri Benhamoura (ASCA Wittelsheim) et Jérémy Springard (Pfastatt).

En Division 1

Zillisheim n'a pas raté l'occasion d'engager l'attaquant Mourad Soufir (Richwiller). Le virevoltant Mounir Bendidou (Racing Mulhouse) retrouve ses ex-coéquipiers Muller et Fusina à Steinbrunn.