Coupe du Crédit Mutuel

5 décembre 2011 - 09:36

Tirage des huitièmes de finale

Le comité d'organisation de la coupe du Crédit Mutuel de football du district de Mulhouse a tenu son assemblée générale dans la salle de la Galerie de Staffelfelden. Avec à la clé, le tirage des huitièmes de finale.

L'assemblée générale s'est terminée par le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe du Crédit Mutuel des secteurs du district de Mulhouse.

Le président Roland Reichstadt a fait le point de la dernière édition dans les deux secteurs, Alsace Sud et Hardt-Trois vallées, dont s'occupe le comité. Au-delà des félicitations pour l'organisation des finales, il a regretté le manque d'engouement de la part du public, malgré la gratuité : « il s'agit peut-être d'une question de date ». En conséquence l'une des finales de la coupe 2011-2012, qui concerne 97 clubs, aura lieu le jour de l'Ascension et l'autre, le samedi suivant. Les lieux seront désignés au printemps.

Pour l'édition 2012-2013, la date du début de la compétition sera reculée au mois de septembre, voire début octobre, afin de répondre au souhait de nombreux clubs. Roland Reichstadt a enfin demandé aux équipes de porter les maillots fournis par le Crédit Mutuel lors des rencontres.

Budget prévisionnel de 17 000 euros

Le SR Saint-Amarin et l'AS Niffer remportent les challenges des jeunes, attribués cette année aux U15. Le challenge « exploit et éthique » revenant au FC Brunstatt et à l'US Wittenheim. Le budget prévisionnel annonce un montant de 17 000 euros. 4 000 euros sont destinés aux équipements, 3 500 à l'organisation des finales et 5 000 seront reversés comme dons à la formation des jeunes.

L'assemblée générale s'est terminée par le tirage au sort des huitièmes de finale et du tableau des quarts. Les huitièmes auront lieu le 4 mars et les quarts le lundi de Pâques (9 avril). Pour des questions de météo, les clubs qui le peuvent sont cependant invités à avancer les rencontres aux 11 ou 18 décembre prochains.

Un bon tirage

Pour Serge Antoine dirigeant du FC Baldersheim qui affrontera le FC Brunstatt, l'un des vainqueurs de l'édition 2010-2011, il s'agit d'un « bon tirage qui nous permettra de jauger notre valeur puisque nous briguons la montée en Excellence où évolue notre adversaire ». Autre commentaire, celui de Bernard Michalak, président de l'US Wittenheim, second vainqueur de la dernière édition qui rencontrera le FC Burnhaupt-le-Haut, hiérarchiquement inférieur : « Ce ne sera pas un match spécialement facile, car l'adversaire est de qualité ».

Les huitièmes de finale

Secteur Alsace Sud

1. SS Zillisheim -- FC Riedisheim

2. Mulhouse Olympique -- FC Habsheim ou FC Morschwiller-le-Bas

3. AS Portugais Mulhouse -- FC Battenheim

4. FC Baldersheim -- FC Brunstatt

5. CS Bourtzwiller Mulhouse -- FC Kembs Réunis

6. FC Mulhouse 2 -- US Zimmersheim

7. FC Pfastatt -- FC Illfurth

8. FC Anatolie Mulhouse -- FC Mouloudia Mulhouse

Secteur H3V

1. FC Roderen -- US.Oberbruck

2. Ungersheim -- FC Munchhouse

3. US Wittenheim -- FC Burnhaupt-le-Haut

4. FC Bollwiller -- FC Hirtzfelden

5. SR St-Amarin -- FC Guebwiller

6. AS Aspach-le-Haut -Oderen-Kruth Ent.

7.AS Issenheim/Kingersheim -- AS Blodelsheim

Exempt : US Thann