Revue de presse

3 décembre 2011 - 10:38

Voir la lumière

En retard sur les prévisions, Zillisheim doit s'imposer sur sa pelouse devant Morschwiller pour recoller au classement dans le groupe C de D 1. Frédéric Herbst croit encore son équipe capable de jouer les premiers rôles.

Il donne le tout et ne veut pas se résigner malgré des résultats en dents de scie. Frédéric Herbst va droit au but. « Pour espérer rester dans le peloton de tête, un succès est impératif face à Morschwiller. On fera tout pour gagner afin de passer l'hiver au chaud. » Zillisheim a gaspillé beaucoup trop de points et se retrouve désormais à redoubler d'ardeur pour revenir dans le coup. Son entraîneur énumère les différentes péripéties. « Je ne vois pas d'équipes qui nous ont bougées. On a eu certes récemment un passage à vide. A Burnhaupt/Bas qui était loin d'être supérieur, on rate un penalty à la 80e' qui aurait pu tout changer. Face aux Portugais de Mulhouse, nous les avons pris de haut. Ce revers me reste en travers la gorge. Par contre, le dernier match nul contre Ottmarsheim est à souligner. On a cravaché pour égaliser.

Ce n'est pas une mauvaise opération comptable en soi car dans le même temps, Oberbruck ne s'est pas échappé. »

«Pour être performant, il faut s'entraîner»

Zillisheim doit faire preuve de régularité pour avancer. L'entraîneur déplore «ce manque d'assiduité à l'entraînement, sur ces cadres qui sont rarement présents. À notre niveau, vous devez être bons dans les duels. Pour être performant, il faut s'entraîner.»

Malgré tout, Zillisheim croit en ses chances. «Une victoire nous rapprocherait à quatre longueurs du leader. Dans ce championnat indécis, aucune équipe ne survole la compétition. Il y a beaucoup de prétendants. On ne peut pas prévoir qui sera champion. Nous pouvons nous glisser dans la peau d'un trouble-fête.» À condition de gagner.