Revue de Presse

2 décembre 2011 - 09:11

Coup de projecteur sur notre plus fidèle supporter !

Il est connu de tous les footballeur de la SSZ,  tantôt critiqueur  , tantôt complimenteur   mais toujours présent lors des matchs de nos équipes . Voici un article paru ce jour sur Charles Brueschy alias "Doudy" et sa femme .

Zillisheim Les noces d'or des époux Bruetschy

Christiane et Charles Bruetschy, qui se sont mariés le 11 novembre 1961 à l'église Saint-Georges à Brunstatt, viennent de fêter leurs 50 années de mariage.

Christiane, née Bollinger en 1942 à Colmar, a exercé le métier de couturière aux Productions Chaumont. À partir de 1975, elle a travaillé pendant sept ans chez le docteur Voegtlin tout en se consacrant à ses enfants et ses petits-enfants.

Charles Bruetschy est une figure bien connue dans le monde sportif de la région. Il suffit de citer son surnom « Doudy » pour s'en rendre compte. Dès 1957, il a joué dans l'équipe 1 de la Société sportive de Zillisheim, puis a signé au F.C. Brunstatt avec qui il est devenu champion d'Alsace en 1967.

Charles est né en 1938 à Brunstatt. Il a appris le métier de menuisier, puis a travaillé comme tourneur et fraiseur et chef monteur à la SACM. Après son service militaire au Maroc et en Algérie, il a trouvé du travail aux Ets Rosenblatt. Au vu de sa compétence dans la connaissance des machines textiles, il a souvent été envoyé à l'étranger pour assurer le montage et la maintenance de ces machines. Ses nombreux déplacements lui ont permis de connaître l'Égypte, la Turquie, la Grèce, la Hongrie, le Cameroun, la Haute-Volta, Madagascar... sans oublier les pays européens voisins comme l'Allemagne, la Suisse et l'Espagne.

Le couple a eu deux enfants : Marie-Christine, qui vit actuellement en Belgique, et Dominique qui réside à Tagolsheim, et est entouré de l'affection de ses trois petits-enfants Kevin, Arnaud et Justine. Il s'est installé en 1975 à Zillisheim. M. Bruetschy a profité de sa retraite pour aménager sa maison, son jardin et son verger. Depuis quelques années, Mme Bruetschy, écrit des poèmes. La marche et les voyages sont ses passe-temps favoris.

Le journal L'Alsace présente ses sincères félicitations au couple.