Pour une première

17 septembre 2011 - 08:00

« C'est un assurément un très gros morceau. Ce serait un miracle si on devait se qualifier. Malgré tout, nous allons essayer de donner une bonne réplique. »

Grâce à un excellent début de saison, Zillisheim s'est offert une belle parenthèse en affrontant Kembs Réunis pour le compte du troisième tour de la Coupe de France.

Une première pour les joueurs de l'entraîneur Frédéric Herbst.

Les partenaires de Samir Ayachi avaient remarquablement commencé leur saison en remportant tous les matches. Sauf dimanche ou en championnat, ils subissent leur première défaite.

Un revers au goût passablement âcre. Frédéric Herbst l'accepte volontiers : « On était invaincu toutes compétitions confondues. »

« On aimerait d'abord se situer dans le premier tiers du championnatet assurer le maintien. »

« Face à Heimsbrunn, nous avons maîtrisé les débats mais notre gardien a été expulsé sur une sortie. Du coup, la rencontre a basculé. Heimsbrunn a repris du poil de la bête (2-1). »

Zillisheim ne l'annonce pas haut et fort mais ne veut pas transpirer pour sauver sa peau en championnat. Frédéric Herbst aspire à un exercice tranquille.

« On aimerait d'abord se situer dans le premier tiers du championnat et assurer le maintien. C'est pour cette raison que nous avons renforcé l'équipe.

« Les recrues viennent d'au-dessus. Kais Ouerhani apporte son expérience et sa technique dans le jeu. Jawad Asad très remuant et Julien Toniutti. Johny Stangl est serein au milieu de terrain.

« Devant, Samir Ayachi est percutant et efficace. L'équipe a changé. Nous venons encore de gonfler l'effectif avec la venue de l'attaquant Mourad Soufir. C'est un bon joueur. »

Zillisheim possède les munitions pour se faire une place au soleil en championnat et voire beaucoup, plus si affinités.

Une rencontre inédite

Kembs Réunis ne sera pas dépaysé sur le terrain de Zillisheim.

Les Oranges de Frédéric Herbst seront dans d'autres dispositions puisque c'est la première fois qu'ils atteignent ce niveau, ils auront probablement la pression au coup d'envoi.

Pourront-ils l'évacuer comme le veut Frédéric Herbst. « Il y avait du monde aux entraînements cette semaine. J'ai senti les gars motivés.

« Le seul point négatif est que l'équipe réserve joue en même temps à Altkirch. On a voulu changer la date du match mais cela n'a pas marché.

« L'adversaire, je le connais avec son potentiel très fort dans le compartiment offensif. Les Maoui, Dridi et Khezami forment une des meilleures attaques de l'Excellence.

Kembs Réunis, toujours invaincu en championnat, compte fermement faire respecter la hiérarchie pour gâcher la fête du petit.