Article Alsace : Zillisheim a un bon coup à jouer 17/04/10

19 avril 2010 - 11:23

Zillisheim a un bon coup à jouer

Virtuelle troisième du groupe C de Division 1, la SS Zillisheim entame une dernière ligne droite de championnat déterminante.

Évoluant en division 1, le club de Zillisheim connaît bien pour le moment un bel exercice 2009-2010, tout d’abord du côté de ses résultats, mais également en interne. Devenu président en fin de saison dernière, Bernard Thibaut ne peut que s’estimer heureux du devenir du club. Grâce au soutien et à la participation active du comité (lequel s’est bien étoffé cette saison), il peut ainsi se consacrer également à la formation des équipes seniors.

C’est donc en collaboration avec Frédéric Herbst, arrivé l’été dernier en provenance du FC Brunstatt, que le nouvel homme fort de la SSZ tente d’apporter un souffle nouveau au sein du club. « Fred est un bon meneur d’hommes, sérieux et qui réalise des entraînements de haut niveau. Je peux vraiment compter sur lui », souligne Bernard Thibaut.

Frédéric Herbst a hérité d’un effectif plus riche et discipliné qui a su s’adapter rapidement à de nouvelles méthodes et de nouveaux automatismes, notamment avec l’arrivée de nouveaux éléments tels que Bourata (Wittenheim), Roech (Oltingue) dans le secteur offensif mais également un gardien, Baumont (Gérardmer).

L’entraîneur relève ainsi un challenge personnel car il évolue pour la première fois avec une équipe première. Et il faut dire que ce challenge lui réussit plutôt bien car les deux équipes seniors jouent actuellement les premiers rôles dans leur championnat respectif. « Notre objectif est de faire monter les deux équipes en promotion cette année », déclare le président avec enthousiasme. Ces deux hommes souhaitent que le club retrouve son lustre d’antan (Promotion).

À partir de demain, les jeunes joueurs de Frédéric Herbst devront confirmer leurs performances actuelles face à Burnhaupt-le-Bas pour ensuite enchaîner trois matchs capitaux à domicile (Rixheim, Olympique Mulhouse, Oberbruck) où un maximum de points devra être accumulé pour prétendre au titre dans ce championnat et une belle Promotion.

Vincent Lengert