6 avril 2010 à 10:05

Article DNA du 23/03/10

La bonne affaire

Zillisheim profite d'une journée favorable pour s'inviter à la table, après avoir pris le dessus sur Aspach (3-0), en Division 1 (groupe C). Le président Bernard Thibaut exprime son optimisme.
«Après une bonne préparation hivernale, avec un effectif assidu aux entraînements, je ne suis pas surpris par notre victoire indiscutable. Nos deux recrues, Rachid Bourata (US Wittenheim) et Guillaume Roesch (Oltingue), se sont parfaitement intégrées. On a recruté ces deux joueurs à vocation offensive durant le mercato.
«C'était indispensable pour renforcer un compartiment offensif quelque peu timide. On l'a vérifié dimanche, car à l'aller, il nous fallait dix occasions pour en convertir une. On a su exploiter nos opportunités. C'est vraiment une journée bénéfique à tous les égards. Zillisheim grimpe sur le podium.
«Le leader, les Azzurri Mulhouse trébuchent, l'Olympique Mulhouse lâche du lest, Oberbruck est accroché. L'objectif en début de saison était de figurer dans les cinq premiers. Désormais, on veut être sur le podium. Je sens notre équipe progresser à chaque sortie.
«Face à Aspach, c'était le match piège par excellence. On a su tirer notre épingle du jeu. Le championnat est relancé avec les équipes du haut du tableau qui ralentissent. Les «Italiens» ont marqué un coup d'arrêt. Nous sommes donc les seuls à avoir ramassé quatre points.

Anniversaire en vue

«J'ai l'impression que ceux qui sont mal ou pas assez préparés vont souffrir. J'en veux pour preuve tous ces résultats surprenants. Les cartes sont redistribuées. La suite des événements est importante pour rester dans la course. On se doit de négocier correctement les matchs face aux Antillais de Mulhouse et Bitschwiller.
«On peut éventuellement prétendre à aller plus haut si nous sommes dans une spirale victorieuse. Je n'ai pas peur pour motiver les gars. Je les sens extrêmement concentrés sur le sujet. Notre équipe ne sousestime personne et veut jouer toutes ses chances. Notre entraîneur, Frédéric Herbst, en provenance du FC Brunstatt, a apporté son savoir-faire, son côté de meneur d'homme.
«Lorsque j'étais entraîneur, j'étais trop proche des joueurs. Frédéric Herbst prépare et dirige les séances d'entraînement. Je suis également sur le terrain le mardi et jeudi, pour l'épauler. Pour l'instant, la réalité sportive est au beau fixe. L'équipe réserve qui était tombée en D1 B est au coude à coude avec Durlinsdorf et Zimmersheim.
«Ce serait génial si la Une pouvait grimper d'un cran et la Deux retrouver la Promotion. Un beau cadeau pour célébrer dignement le 90e anniversaire du club.»